Vous êtes ici : Accueil

Olympiades des Géosciences

Publié le 4 juin 2018 Mis à jour le 4 juin 2018
Remise des prix des Olympiades des Géosciences 2018 (photo fournie par le Rectorat)
Date(s)

le 23 mai 2018

à 16 h 00
Lieu(x)
Rectorat de l'Académie
Avenue Vercingétorix
Clermont-Ferrand

La remise des prix des Olympiades des Géosciences pour l'Académie de Clermont-Ferrand a eu lieu au Rectorat le 23 mai 2018.

En présence des responsables du BRGM, de Vulcania, de la Librairie des Volcans et de Nathalie Huret, Directrice de l'OPGC, le Recteur Benoit Delaunay, a remis les prix aux 12 lauréats des Olympiades des Géosciences sélectionnés sur l'ensemble de l'Académie.

Concours académique et nationale créé en 2007 par le Ministère de l'Education Nationale, ces Olympiades des Géosciences sont destinées aux lycéens de 1ère scientifique et ont pour objectif de développer chez les élèves une nouvelle culture scientifique en soulignant le lien étroit entre les géosciences, les autres disciplines et un riche éventail de métiers. Ces Olympiades ont pour but de stimuler chez les élèves l’initiative et le goût de la recherche en abordant les géosciences de manière ouverte.