Vous êtes ici : AccueilL'École

Date(s)

le 19 septembre 2019

Camp de terrain dans les Alpes pour les Etudiants de Master 2 Magmas et Volcans

La première étape du stage 2019 du M2 Magmas et Volcans s'est déroulée du 6 au 13 septembre dans les Alpes occidentales. Seize étudiants ont participé et étudié l'évolution de la lithosphère océanique subduite, à travers les observations faites sur des ophiolites : par ex. leurs structures, la minéralogie, et les textures des réactions minérales. Ils ont étudié ces ophiolithes métamorphisées pour comprendre les processus au niveau des zones de subduction.

Nous avons eu des journées enneigées et d’autres fois très chaudes. Malgré les conditions difficiles, le stage a été mené à bien, ce qui a permis d'atteindre tous les objectifs. Les étudiants poursuivent leur deuxième étape du stage sur les volcans du sud de l’Italie