Vous êtes ici : AccueilL'ÉcoleActualités

Master 3G news

Publié le 29 septembre 2021 Mis à jour le 5 octobre 2021
Les étudiants du Master 3G sur le terrain

Les étudiants de première année du Master 3G (Géoressources, Géorisques, Géotechnique) de l’École de l’OPGC (Université Clermont Auvergne), promotion 2021-22, ont réalisé un levé topographique de haute résolution avec un Scanner 3D SX-10 de Trimble, dans l’objectif d’analyser et cartographier les anciennes carrières de pouzzolane du puy de Gravenoire (commune de Royat, Puy-de-Dôme).

L’acquisition et le traitement des données ont été effectuées avec la collaboration de Yannick Luginbuhl, ingénieur de la société Geotopo, revendeur Trimble en France. Ce matériel a été acheté grâce au financement obtenu en 2020 auprès du Challenge 4 du projet I-Site CAP2025, dans le cadre du dispositif de soutien aux formations.